languageالعربية

Open d'Australie: Qu'arrive-t-i à Ons Jabeur ?

Décidément, ces 16 - 17 janvier n'ont pas souri aux Tunisiens. En effet, quelques heures après une piètre entame en Coupe ďAfrique des nations de football, en Côte d'Ivoire et une défaite méritée (0-1), face aux modestes Namibiens, c'était au tour de la championne Ons Jabeur de subir une surprenante et humiliante correction (0-6/0-6), par la 47è mondiale WTA, ľ"adolescente" russe Mirra Andreeva, au deuxième tour de l'Open d'Australie, ce mercredi, évaporant -pour l'instant- les rêves de la sixième tête de série de devenir la première joueuse arabe et africaine à remporter un titre de Grand Chelem.

Ons Jabeur avait pourtant commencé le match avec un ace, avant de reculer rapidement, alors que son adversaire, de 16 ans, profitait de quelques erreurs inhabituelles de la Tunisienne pour remporter facilement le premier set (6-0), en 20 minutes, après avoir perdu seulement huit points.

Lors de sa quatrième participation au tableau principal d'un tournoi majeur, depuis ses débuts à Roland-Garros l'année dernière, Andreeva a fait preuve d'une maturité au-delà de son âge, tandis que Ons Jabeur cherchait désespérément des solutions auprès de son équipe d'entraîneurs, après le premier revers.

Ons Jabeur a remplacé son sourire caractéristique par un froncement de sourcils et la joueuse de 29 ans a tenu bon au début du set suivant, mais rien n'a empêché Andreeva de l'enlever (6-2) et de remporter inévitablement le match.

Après une année 2023 décevante pour l'ancienne numéro 2 mondiale, qui a eu la chance de ne pas régressé au-delà de la sixième place, elle entame bien mal 2024 et devra se ressaisir, lors des nombreux rendez-vous précédant le deuxième tournoi du Grand Chelem, les Internationaux de France (Roland Garros), où elle fait figure de star.